Close
anim-danseuse2
 

Aminata SANOU

Professeur de Danses Africaines

aminata2

Aminata Sanou

Professeur de Danses Africaines

PRESENTATION

Née pour être artiste

Benjamine d’une fratrie de six frères et sœurs dont quatre sont des artistes professionnels, enfant d’un père forgeron et d’une mère de la lignée des griots, Aminata Sanou était disposée à devenir une artiste. Cette danseuse chorégraphe et professeur, qui a esquissé ses premiers pas dans sa ville natale de Bobo Dioulasso, capitale économique et carrefour culturel du Burkina Faso, est à la conquête de la scène internationale avec la Compagnie Aminata Sanou-Tamadia International.

C’est tout naturellement que la talentueuse Aminata s’est laissé entrainer par sa passion. «La danse est venue naturellement à moi. Ma maman, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère et mes arrières grands-pères ont toujours chanté, dansé, joué de la musique. Ça chantait, jouait et dansait tous les jours chez moi dans la grande famille à Bobo-Dioulasso».


 Dans les pas de grands maîtres-danseurs, Aminata se forme en capoeira, au théâtre, en technique de danse contemporaine avec des chorégraphes et metteurs en scène de renom tels que Salia SANOU, Seydou BORO, Serge Aimé COULIBALY, Aguibou Bougobali SANOU, Luc PETTON, Moise TOURE, Farguas ASSANDE. Elle se lance ensuite dans plusieurs projets chorégraphiques.

Aminata allie traditionnel et modernité, force et élégance dans sa danse.

SPÉCIALITÉS

DANSES AFRICAINES