Close
anim-danseuse2
 

BALBOA

LA PASSION DES DANSES SWING

LE BALBOA

cyrille-millet-05-avec-karen

L’association L’îlot Balboa est spécialisée dans l’enseignement des danses swing. Elle propose des cours hebdomadaires dans différents niveaux.

Elle organise des après-midi dansants un dimanche par mois, également des stages “Lille dit Balboa!” et “Lille dit Hop!” et un festival swing annuel avec orchestres et instructeurs internationaux “Embarquement Swing Lille”. Elle encourage par ailleurs les “after cours” qui sont autant d’occasion de mettre en pratique et de prolonger dans la convivialité les cours dans différents établissements café bar de Lille.


                             DEBUT DES COURS : Le vendredi 15 septembre 2017


Les cours débutants sont des cours de découverte, gratuits et ouverts à tous.

La préinscription en ligne est requise sur le site L’îlot Balboa pour participer au cours découverte. 

Inscription en couple préférable pour garantir un équilibre entre leaders et followers au sein du cours.


                                                             TARIFS : 

                            Adhésion à l’association L’îlot Balboa : 15 euros par an

                            Inscription à 1 cours annuel : 110 euros. 


  

Présentation de Cyrille Millet

Cyrille est un passionné de swing pour qui le balboa est devenu une évidence. Son parcours danse varié l’a amené à découvrir tour à tour les univers du tango argentin, des danse folkloriques et des danses de salon, avant d’arriver au swing. L’ensemble de ces danses ont pour lui un dénominateur commun, leur dimension sociale et la connexion importante entre les deux danseurs au sein du couple. 

“Ce que j’apprécie dans les danses swing, c’est leur caractère festif et social. J’ai découvert le Balboa au début des années 2000 et j’ai tout de suite adhéré à cette danse swing qui combine tout à la fois, rythmique, confort, élégance, légèreté, fun. Mais ce que j’apprécie par dessus tout c’est la connectivité entre leader et follower au sein du couple qui apprennent mutuellement à s’écouter. C’est le principe même de la danse de couple.”

En tant que passionné, Cyrille voyage régulièrement en Europe pour se rendre sur les plus belles scènes swing, mais aussi aux sources du swing aux Etats-Unis. Il aime se challenger en participant aux Jack&Jill et brille à plusieurs reprises les premières places, notamment au FBF Toulouse en 2016 (2ème place) et au Tiny Balboa à Grenoble en 2014 (3ème place).

Cyrille a créé en 2010 l’association L’îlot Balboa dans l’objectif de promouvoir les danses swing sur la métropole lilloise. Lille est aujourd’hui une scène swing très dynamique.


N’hésitez pas à visionner cette vidéo pour découvrir ce qu’est le balboa. 

INFORMATIONS

PLANNING SAISON 2017-2018

COURS DEBUTANT
COURS INTER-AVANCE